Jeep Willis - PBR textures for X-Plane 11
Par khamsin le mardi 31 janvier 2017, 14:59 - Tutoriaux Blender - Lien permanent
Création d'objets scène avec Blender et Substance Painter - Workflow
Blender :
1 - Modélisation du modèle 3D Low Poly
2 - Dépliage UV du modèle Low poly
3 - Modélisation du modèle 3D High Poly
4 - Affectation de matériaux aux différentes parties sur le modèle High Poly pour créer une ID map
5 - Exportation du modèle Low Poly au format FBX
6 - Exportation du modèle High Poly au format FBX
7 - Exportation du modèle Low Poly au format .obj X-Plane
Substance Painter :
8 - Création d'un nouveau projet avec importation du modèle Low Poly FBX
9 - Baking des textures normal, ambient occlusion, ID map, curvature en utilisant le modèle 3D High Poly au format FBX
10 - Création des textures (l'usage d'un tablette graphique est recommandée)
11 - Exportation des textures
Low poly - High poly
Low poly 3D model - 4900 faces
Low poly model + normal map
low poly + ID map