Blender animation X-Plane - Absorber

animation_absorber_01.jpg

Test d'animation suspension train d'atterrisage.

Le prototype est composé de 5 objets :

  • arm1 vert
  • arm2 rouge
  • link1 orange
  • link2 bleu foncé
  • link3 bleu clair

La hiérarchie :

  • link1 est parenté à arm1
  • link2 est parenté à link1
  • link3 est parenté à arm2
  • arm2 est parenté à arm1

Animation de arm2 en translation linéaire Z -0.04m, dataref sim/time/total_running_time_sec, cyclique.
Puis animation en rotation manuelle de link1 et link3 sur 3 keyframe (frame 1, 50 et 100) avec la même dateref.
La frame intermédiaire est impérative pour limiter le glissement entre link1 et link3.

A droite une copie de l'animation avec une rotation sur les trois axes.

Bon, ca marche mais l'absence de contraintes sur cette animation impose le repositionnement manuel en rotation de link1 et link3. Vite fait mal fait donc.