Boeing B17 - Nombre, taille et résolution des textures

Boeing B17 - Textures

En un mois, le répertoire de travail du Boeing B17 sur mon disque dur s'est considérablement enrichi de documentations, manuels de vols (merci Chouchou !), de plans, photographies, sons, vidéo et autres ressources... sans compter les innombrables fichiers .blend et autres textures. Je commence à être un peu perdu !

Gardons la tête froide, il est temps de revenir aux objectifs pour définir un "cahier des charges" minimal pour la première version du Boeing B17 pour X-Plane.

Comme je ferai usage de textures de 2048 pixels et de "normal maps", l'avion sera développé pour X-Plane V9.41. Pour la création d'un petit monomoteur, il serait envisageable de ne se servir que de 2 textures de 2048 pixels de coté, une pour l'intérieur et une autre pour l'extérieur. Mais le B17 est un avion plus important. Pour le moment, je compte utiliser 4 textures de résolution maximale (2048 X 2048 pixels) et de 3 textures en demi résolution (2048 X 1024 pixels). C'est déjà beaucoup et j'espère qu'au final l'impact sur les FPS sera raisonnable. Priorité au confort de l'utilisateur : moi, en l'occurrence ! :) mais aussi aux possesseurs d'ordinateur aux performances plus modestes. Je n'ai toujours pas pris en compte les textures de nuit. Je ne suis pas encore décidé quant à leurs présences dans la première version.

En ce qui concerne le nombre de polygones, je suis plutôt tranquille. L'extérieur comme l'intérieur sont, je crois, suffisamment optimisés. Je pense même avoir la marge suffisante pour rajouter quelques détails. Peut-être !

Le cockpit sera exclusivement 3D dans cette première version. Il y aura des mécontents, j'en suis sûr, mais je ne vois pas comment faire autrement pour le moment.

Quant au modèle de vol et aux animations, je ne peux me prononcer. Il me reste encore plein de choses à apprendre sur ces sujets.

Une première information quand même :  400 heures de travail à ce jour sur ce Boeing B-17 ! dont une grande partie en recherche documentaire, comparaisons entre différentes sources,...
Et je n'en suis encore... qu'au début ! argh !